Continuons de rêver !

Ca pourrait être un titre ironique, mais il n’en est rien.

C’est ce que j’ai envie de crier aujourd’hui plus que jamais.

A l’heure où l’on pourrait penser que rêver ne semble plus permis qu’aux enfants ou aux utopistes, on peut se demander dès lors, comment aller de l’avant si on arrête de rêver, comment nourrit-on de nouvelles ambitions, comment se développe-t-on ?

J’ai déjà revendiqué mon côté idéaliste, et certes, ces quelques mots ne le démentiront pas.
Ca me rappelle la réponse que j’ai fait à ma fille de 5 ans à sa question « c’est quoi ton travail ? » Il m’avait semblé alors que : « j’accompagne les personnes pour qu’elles atteignent leur objectif en utilisant le coaching » n’était pas très adapté à son âge

Sur le moment, la traduction en langage d’enfant qui m’était venue a été « j’aide les gens à réaliser leurs rêves ». La réponse a semblé lui convenir et lui paraissait très claire, et j’avoue qu’elle m’a bien convenu à moi aussi.

Alors pour reprendre les mots d’un auteur que j’affectionne particulièrement :
« Dream on, and dream until your dream comes true » Steven Tyler
« Continues de rêver, et rêve jusqu’à ce que ton rêve se réalise »
Le mien de rêve étant l’éradication du terrorisme, je sais qu’il va falloir que je rêve très fort et très longtemps et surtout que l’on soit très nombreux à rêver, mais qui sait…

Comme quoi il est facile pour l’idéaliste de tomber dans l’utopie.
En tout cas, je vais continuer à faire ma part et ce que je sais faire : allumer la petite étincelle qui lance de nouveaux projets, créer des synergies, assembler des compétences et accompagner les gens à trouver leur voie

Et pour le plaisir des oreilles et les frissons dans le dos :